750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
9 septembre 2007

SALADE DE POIS CHICHES RICHE EN OMÉGA-3 POUR LE PIQUE-NIQUE DES BLOGGEUSES DE MONTRÉAL!

C'est avec grand plaisir que j'ai participé cet après-midi au pique-nique des bloggeuses de Montréal organisé par Ninnie de Mitaine Écarlate. J'ai vraiment adoré ces quelques heures passées en agréable compagnie.

J'ai ainsi eu le plaisir de faire la connaissance de quelques bloggeuses (dont Anna et Diane) avec qui j'ai échangé plusieurs fois durant la dernière année et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à nouveau.

La table était remplie de bons petits plats. Il y en avait tant que je n'ai pas pu tout goûter! Pour une liste des plats et pour des photos de l'événement, je vous inviter à visiter le blog de Jasmine Cuisine. Je suis certaine que d'autres bloggeuses vont également vous régaler de leurs photos. Pour ma part, je n'en ai pas pris, préférant grandement passer tout mon temps à échanger et apprendre à connaître mes nouvelles amies (et à manger aussi, bien sûr!).

Voici donc ma contribution à ce pique-nique: une salade de pois chiches, courgettes et noix bien assaisonnée et remplie d'oméga-3 (source: 200 recettes Oméga-3).

salade_pois_chiches

1 poivron rouge grillé en morceaux
1 courgette en morceaux
2 tasses (500 g) de pois chiches cuits
2 c. à thé (10 ml) de pâte de tomate
3 c. à soupe (50 ml) de noix de grenoble hachées
1/4 tasse (60 ml) d'huile de canola
1/2 c. à thé (2 ml) de chacune des épices suivantes: cumin, coriandre et gingembre
1/2 c. à thé (2 ml) de zeste de lime
Sel et poivre, au goût
Également, si désiré y ajouter des graines de lin moulues

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au moins une heure avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une salade comme j'aime. Bourrée de bons ingrédients tous très appétissants.<br /> :)
J
j'adore les pois chiches tièdes<br /> <br /> avec beaucoup d'échalottes crues , du vinaigre , huile d'olive de qualité et qq olives noires <br /> <br /> du bon pain croustillant <br /> juste un régal rustique et simple<br /> <br /> jupi
M
Bonjour Suzanne!<br /> <br /> J'ai été moi aussi très heureuse de faire ta connaissance. Ta salade était délicieuse, je vais la refaire, j'adore les pois chiches!
A
Bonjour Suzanne,<br /> <br /> Moi aussi je continue à me demander où, comment, à quelle occasion nous aurions pû déjà nous croiser .. C'est fou. Si vraiment nous ne nous sommes jamais rencontrées avant, c'est signe qu'il était temps que cela se fasse, tu ne crois pas?<br /> <br /> Moi aussi j'adore les pois-chiches, mon côté méditerranéen, et si je n'ai pas repris de ta salade c'est qu'il faalait laisser une chance aux desserts..<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Anne-Laure<br /> <br /> PS : En plus la prochaine on saura où on s'est déjà rencontré !
N
Bon, bon, ce ne sont pas les photos de blogueuses qui importent, mais les émotions qui transparaissent dans tes mots. <br /> <br /> Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance, Suzanne la photogénique! :-) Ta salade était très bonne, je me suis même resservie. :-)<br /> <br /> Une prochaine rencontre mijote tranquillement dans ma tête. À très bientôt donc!
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité