C'est avec grand plaisir que j'ai participé cet après-midi au pique-nique des bloggeuses de Montréal organisé par Ninnie de Mitaine Écarlate. J'ai vraiment adoré ces quelques heures passées en agréable compagnie.

J'ai ainsi eu le plaisir de faire la connaissance de quelques bloggeuses (dont Anna et Diane) avec qui j'ai échangé plusieurs fois durant la dernière année et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à nouveau.

La table était remplie de bons petits plats. Il y en avait tant que je n'ai pas pu tout goûter! Pour une liste des plats et pour des photos de l'événement, je vous inviter à visiter le blog de Jasmine Cuisine. Je suis certaine que d'autres bloggeuses vont également vous régaler de leurs photos. Pour ma part, je n'en ai pas pris, préférant grandement passer tout mon temps à échanger et apprendre à connaître mes nouvelles amies (et à manger aussi, bien sûr!).

Voici donc ma contribution à ce pique-nique: une salade de pois chiches, courgettes et noix bien assaisonnée et remplie d'oméga-3 (source: 200 recettes Oméga-3).

salade_pois_chiches

1 poivron rouge grillé en morceaux
1 courgette en morceaux
2 tasses (500 g) de pois chiches cuits
2 c. à thé (10 ml) de pâte de tomate
3 c. à soupe (50 ml) de noix de grenoble hachées
1/4 tasse (60 ml) d'huile de canola
1/2 c. à thé (2 ml) de chacune des épices suivantes: cumin, coriandre et gingembre
1/2 c. à thé (2 ml) de zeste de lime
Sel et poivre, au goût
Également, si désiré y ajouter des graines de lin moulues

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au moins une heure avant de servir.