750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
8 avril 2007

MES GAUFRES PRÉFÉRÉES: BLÉ ENTIER ET SEMOULE DE MAÏS

Voici ma recette préférée de gaufres maison. Elle donne des gaufres légèrement croquantes, délicieuses et nourrissantes!

Pour environ 12 gaufres:

1 1/2 tasse (375 ml) de farine de blé entier
1/2 tasse (125 ml) de semoule de maïs
2 c. à soupe de sucre
4 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c. à thé de sel
2 oeufs
1 1/3 tasses (325 ml) de lait
1/3 tasse (75 ml) de beurre fondu

Dans un grand bol, mélanger la farine, la semoule, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Remuer.

Dans un autre bol, battre les oeufs légèrement. Incorporer le lait et le beurre à l'aide d'un fouet. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs en fouettant rapidement, juste assez pour mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer quelques minutes et cuire dans votre gaufrière jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

gaufres_semoule1

Et servir avec des fruits frais et du sirop d'érable. Ce matin, j'ai utilisé un mélange poire et papaye, et j'ai rajouté quelques cuillèrées de yaourt nature bien épais.

Bon dimanche et joyeuses Pâques!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Suzanne,<br /> <br /> Long time no see...<br /> Ça fait un bail toi aussi que tu ne postes plus sur ton blog.Tu dois être sans doute trop occupé ces temps-ci (comme moi d'ailleur)<br /> J'espère que tout va bien de ton côté.<br /> <br /> Bon dimanche
J
hello suzanne c'est Jupi<br /> <br /> que devient ton blog ?<br /> des ennuis ?<br /> <br /> bisous<br /> jupi
K
Je viens juste de faire de la pâte à gaufres pour ce soir, si j'avais visiter ton blog avant, j'aurais testé ta recette !!!<br /> <br /> kalinka
J
Bonsoir Suzanne<br /> <br /> je me lance dans les pâtes alimentaires au blé dur, début difficile<br /> je vais te faire un mail pour les explications du dimanche 6 mai<br /> <br /> jupi<br /> <br /> réponse de l'article du 6 mai,<br /> le 7 mai , aujourd'hui
M
Le mais ajoute un goût agréable. Moi-même hier j'ai mis 20% de farine de maïs pour mon pain<br /> En tout cas, ça donne bien envie de goûter la gaufre!
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité