750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
23 décembre 2006

CRETONS DE VEAU ET DINDE

cretons

J'aime bien le goût des cretons traditionnels auxquels on ajoute du clou de girofle, de la cannelle et de la muscade mais avec le temps (l'âge!), j'ai de plus en plus de difficulté à les digérer. L'année passée, ma belle-soeur Pierrette m'a donné cette recette et depuis, je l'ai adoptée. Elle est délicieuse, faible en gras et surtout, facile à digérer pour les estomacs sensibles comme le mien!

1 lb (454 g) de veau haché
1 lb (454 g) de dinde hachée
1 boîte de crème de champignons (10 onces ou 284 ml)
½ boîte d’eau
1 oignon haché
1 c. à thé de persil
2 c. à thé de moutarde de Dijon
Sel, poivre, ail

Mettre le tout dans un chaudron et cuire à feu moyen-doux pendant environ une heure. Et c'est tout! Tellement facile à faire! Et on peut aussi les congeler.

cretons_veau

Et tellement bon avec une bonne tranche de pain croûté, ici, une autre version du pain sans pétrissage (farine blanche, farine de céréales et son de blé). Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux tes cretons, et que dire de ta tranche de pain!
A
Avec ta belle tranche de pain maison bien rôti et tes beaux cretons maisons comment résister...Mmm j'aurais préféré ça comme petit déjeuner au lieu de mes toast au beurre de pinote...Mais là le lunch est pas loin...ça serait bon également sur l'heure du midi!!!!!<br /> Bye bye ......
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité