750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
22 octobre 2006

PAIN AUX RAISINS

J'ai acheté une MAP cet été mais je suis un peu déçue des résultats. Je trouve que le pain est meilleur quand il est pétri plus longtemps et j'aime mieux la cuisson au four traditionnel, au four à bois c'est encore mieux, mais comme j'habite en ville!!!

J'ai donc recommencé à faire du pain à la main. Je me sers parfois de la MAP pour mélanger et faire un premier pétrissage, puis je l'enlève et je pétris encore plus et je laisse lever 2 fois, environ une heure chaque fois.

Ici, j'ai fait un pain aux raisins. J'ai pris une recette chez Anne de Papilles et Pupilles (voir ici) et je l'ai modifiée. J'y ai ajouté de la farine de blé entier, un peu de sucre, de la cannelle, plus de raisins et j'ai remplacé la levure par du levain liquide et un peu de levure chimique. J'aime beaucoup le goût du pain fait avec la levure liquide et on peut le faire soi-même en quelques jours. Pour plus d'informations sur le levain liquide, allez voir ici.

pain_raisins

Je suis assez fière du résultat.  Il est vraiment délicieux et nourrissant! Une bonne façon de commencer la journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai vu chez Awoz que t'auras pas d'ordi de la semaine. Alors, on va t'attendre patiemment­.
S
Merci de vos commentaires. C'est vrai que je songeais à le fermer mais j'ai changé d'idée. J'avais l'impression d'avoir bien des visiteurs fantôme et j'étais déçue! En fait, j'ai décidé de diminuer mes attentes et c'est drôle, depuis que j'ai fait cela, j'ai plus de messages, de demandes d'aide, et j'en suis bien heureuse! Je pense qu'il faut que je sois un peu plus patiente!!!
M
Et c'est quoi cette histoire de fermeture de blogue? Ai-je manqué quelque chose?
M
Il est très beau ce pain. Bravo Suzanne!
R
Wow, c'est plaisant Suzanne d'avoir permis à Awoz de faire du pain ! Et quel beau pain ! Ne ferme surtout pas ton blog. Au pire, fais-en moins mais continue !
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité