750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
4 novembre 2006

COURGES POIVRÉES FARCIES

courges

J'ai pris la recette ici  sur le site de La Courgerie, qui contient tout plein de savoureuses recettes de courges.

3 courges poivrées
2 c. à table d’huile d’olive (25 ml)
½ tasse d’oignon haché (125 ml)
¼  tasse de champignons en tranches (50 ml)
1 livre d’agneau haché  (454 g)
1 tasse de chapelure (250 ml)
½ c. à thé d’origan (2 ml)
½ tasse de fromage de chèvre crémeux (125 ml)
Sel et poivre

Couper la courge en deux (ou retirer seulement une bonne tranche sur le dessus de la courge, comme j'ai fait) et retirer les graines. Dans un poêlon, faire revenir l’oignon et les champignons dans l’huile d’olive.

Ajouter l’agneau haché et cuire quelques minutes à feu moyen. Retirer du feu.

Ajouter la chapelure, l’origan le fromage de chèvre.  Bien mélanger.

Farcir les courges du mélange et les déposer sur une plaque à biscuits.  Cuire au four préchauffé à 350F (180 C) environ 1 heure.

Vraiment facile et délicieux.!

courge2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très sympa, ça doit être savoreux à souhait!
G
superbe!
M
Que de bonnes choses à faire avec les courges. Il faut apprendre à les découvrir. Cette idée me plaît bien.
A
Je cuisine pas souvent les courges à part pour faire de la soupe mais c'est une belle recette qui insite à les découvrir...
M
Je ne connais pas ces courges... je me mets en chasse pour en trouver.
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité