750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
11 mars 2007

FONDANT AU CHOCOLAT - voici la recette!

Merci à tous et à toutes pour vos bons voeux.  J'ai passé une très belle journée et plusieurs personnes de mon entourage ont souligné l'occasion. Et pour couronner le tout, ce délicieux fondant au chocolat!

Et voici la recette. Vous pouvez la trouver ici, sur le site de kraftcanada.com. J'ai remarqué que cette recette ne donne pas les équivalences en métrique. Alors les voici.

4 carrés de chocolat mi-sucré (1 carré = 28 grammes)
1/2 tasse de beurre (125 g)
1 tasse de sucre en poudre (250 g) NB: ici, au Québec, sucre en poudre = sucre glace pour nos amis européens
2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
6 c. à soupe de farine
1/2 tasse de garniture fouettée (125 g)
Four à 425 F = 215 C

On peut remplacer le chocolat mi-sucré par du chocolat noir et ma mère a utilisé du chocolat noir Cacao Barry pour les fondants qu'elle m'a donnés. On peut aussi réduire au goût la quantité de sucre. Pou ma part, je l'ai trouvé très bon mais mon conjoint l'a trouvé un peu trop sucré.

Pour la technique, tout est bien expliqué sur le site de Kraft Canada.

C'est si facile à faire et si bon! Mais à consommer avec modération, étant donné le nombre élevé de calories, 300 cal pour 1/2 gâteau!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'en mangerai bien volontier , malgré mon diabète.<br /> <br /> jupi<br /> <br /> <br /> ps : pourquoi je ne cuisine pas ?<br /> et bien parce que je suis mariée avec une Paquita , qui me suis avec le balai et le torchon, alors cusiner dans ces conditions c'est plus que pénible.
T
Bon anniversaire en retard. Mais tu as dignement célébré, comme je peux constater.
L
merci pr la recette!!
A
Merci pour ta recette ...quand mon régime va me le permettre je vais l'essayer lol!!<br /> Bon dimanche,
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité