fin_d__t__059

Une petite recette toute simple mais qui donne un savoureux résultat. Je l'ai trouvée sur Marmiton et je l'ai améliorée. Un délice!

Un lapin en morceaux
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de crème (j'ai pris de la crème à cuisson 15%)
2 c. à soupe de moutarde forte
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
Beurre et huile

1 oignon haché et des champignons en morceaux

Faites revenir les morceaux de lapin dans une cocotte avec du beurre fondu et de l'huile.

Pendant ce temps, mélangez la fécule de maïs, la moutarde et la crème puis mouillez petit à petit avec le bouillon.

Une fois le lapin bien doré, mouillez-le avec le mélange ainsi préparé (si vous le désirez, vous pouvez enlever le gras de la casserole).

Ne pas ajouter de sel ni de poivre.

J'ai peut-être bien mis un peu plus que 2 c. à soupe de fécule, crème et moutarde. À vous de voir si votre sauce est trop claire ou trop épaisse et de l'ajuster en conséquence. On peut en tout temps durant la cuisson rajouter soit du bouillon, soit de la fécule délayée dans un peu d'eau.

Laissez mijoter environ 2 heures.

Puis, j'ai fait revenir des oignons et des champigons dans un peu de beurre et d'huile et je les ai rajoutés à la sauce.

Le lapin était tendre et la sauce succulente. Même que la prochaine fois, je ferai davantage de sauce car il n'y en avait pas assez à mon goût!

Et maintenant, il faut que je vous dise un petit secret et ce n'est pas pour me vanter, c'est vrai! Durant mes vacances, j'ai passé quelques jours dans la ville de Québec et je suis allée dans un restaurant très réputé qui sert du lapin. Et bien, je peux vous dire que mon lapin maison était bien meilleur, et de beaucoup! Il m'arrive souvent d'être déçue de cette façon au restaurant (et ce sont des endroits réputés et qui coûtent cher, pas du fast food!). Est-ce à dire que je devrais cesser d'aller au restaurant? Peut-être bien! En tout cas, j'y vais bien moins souvent.

La même expérience m'est arrivée avec du canard. Oh, il était bon, mais à la maison, nous en faisons de l'excellent! Il est tellement bon qu'on ne laisse pas une goutte de sauce dans l'assiette! Je vous le montrerai bientôt. Promis!