J'avais depuis longtemps l'envie de faire germer des semences afin de les utiliser dans mes salades et sandwiches. Il y a bien sûr la méthode de germination en pots (pots Masson) mais je n'ai pas eu de succès avec cette méthode. Soit je mettais trop d'eau et les semences pourrissaient ou bien pas assez d'eau, et elles se désséchaient et de toutes façons, finissaient à la poubelle. J'ai également essayé de les faire germer dans une assiette, mais là encore, pas de succès!

Il y a quelques semaines, j'ai fait une visite à la boutique Aliments Merci au marché Jean-Talon afin d'acheter de la farine à pain (mais ça, c'est une autre histoire que je vous raconterai bientôt) et, en furetant dans la boutique, j'ai vu ce petit germoir! C'était lui, celui que je cherchais depuis si longtemps! Je l'ai acheté (j'en ai même acheté deux) et je l'adore! Il est facile à utiliser et mes semences poussent très bien. J'ai fait germer des lentilles, de la luzerne et de la moutarde. Le choix de semences est très varié et j'ai bien envie de toutes les essayer. Leur temps de germination varie de 12 heures à 5 jours et elles se conservent très bien au réfrigérateur par la suite. Ce petit germoir sert également à fabriquer du tofu!

Si vous avez le goût d'en faire autant, il est fabriqué par Passion Santé et est disponible dans les magasins d'aliments naturels. il est cependant préférable de téléphoner auparavant au magasin de votre choix car je crois que certaines boutiques ont de la difficulté à se le procurer.

Et voici le résultat avec la luzerne:

aout_06_271

Bonne germination!