750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
30 août 2006

LA GERMINATION, UN JARDIN DANS MA CUISINE!

J'avais depuis longtemps l'envie de faire germer des semences afin de les utiliser dans mes salades et sandwiches. Il y a bien sûr la méthode de germination en pots (pots Masson) mais je n'ai pas eu de succès avec cette méthode. Soit je mettais trop d'eau et les semences pourrissaient ou bien pas assez d'eau, et elles se désséchaient et de toutes façons, finissaient à la poubelle. J'ai également essayé de les faire germer dans une assiette, mais là encore, pas de succès!

Il y a quelques semaines, j'ai fait une visite à la boutique Aliments Merci au marché Jean-Talon afin d'acheter de la farine à pain (mais ça, c'est une autre histoire que je vous raconterai bientôt) et, en furetant dans la boutique, j'ai vu ce petit germoir! C'était lui, celui que je cherchais depuis si longtemps! Je l'ai acheté (j'en ai même acheté deux) et je l'adore! Il est facile à utiliser et mes semences poussent très bien. J'ai fait germer des lentilles, de la luzerne et de la moutarde. Le choix de semences est très varié et j'ai bien envie de toutes les essayer. Leur temps de germination varie de 12 heures à 5 jours et elles se conservent très bien au réfrigérateur par la suite. Ce petit germoir sert également à fabriquer du tofu!

Si vous avez le goût d'en faire autant, il est fabriqué par Passion Santé et est disponible dans les magasins d'aliments naturels. il est cependant préférable de téléphoner auparavant au magasin de votre choix car je crois que certaines boutiques ont de la difficulté à se le procurer.

Et voici le résultat avec la luzerne:

aout_06_271

Bonne germination!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mince!<br /> Faudrait bien que je m'y remette à ces germinations...<br /> :)
S
Bonjour Katinka, oui, c'était mes chats! L'année passée, mon chat Caramel s'est fait frapper et je ne pensais pas en avoir un autre et un mois après, alors que nous revenions de week-end, nos voisins nous ont demandé de venir les voir. Une chatte (abandonnée) venait d'accoucher chez eux et ils ne pouvaient pas la garder. Nous nous sommes donc retrouvés du jour au lendemain avec 5 chats! Je les ai vu grandir et j'ai pris beaucoup de photos. J'aurais plusieurs anecdotes à raconter mais ce serait trop long. Tout ça pour dire que je me suis bien amusée pendant ces 2 mois! Et puis, j'en ai donné 3 et j'ai gardé la mère avec un des petits. Je n'en ai pas mis de photos dans l'album car je n'en ai pas de bonnes. Plus tard, peut-être!
K
c'était jamais concluant. J'ai bien ri avec les photos des chats. Ils sont très mignons. Ce sont les tiens ? Amitiés Katinka
M
J'ai toujours eu envie de faire germer mes graines moi-meme mais généralement, je les achète au supermarché!
M
Ca a l'air d'être l'idéal ce germoir, je vais réfléchir ;o)) ...
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité