750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
29 août 2006

FLAN CRÉMEUX AUX BLEUETS

La saison des bleuets tire à sa fin et j'ai eu une subite envie d'un dessert fruité, léger et délicieux:

aout_06_249

375 ml (1 1/2 tasse) farine tout usage
125 ml (1/2 tasse) sucre granulé
7 ml (1 1/2 c. à thé) poudre à pâte (levure chimique)
75 ml (1/3 tasse) margarine molle
2 blancs d'oeufs (ou 1 oeuf entier)
5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille
750 ml (3 tasses) bleuets frais ou congelés (non décongelés)

Garniture:
25 ml (2 c. à table) farine tout usage
500 ml (2 tasses) yogourt nature
1 oeuf légèrement battu
150 ml (2/3 tasse) sucre granulé
10 ml (2 c. à thé) zeste de citron ou d'orange râpé
5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille

Au robot culinaire ou dans un bol, combiner la farine, le sucre, la poudre à pâte, la margarine, les blancs d'oeufs (ou l'oeuf) et la vanille; bien mélanger. presser cette pâte au fond d'un moule carré de 3L / 10 po à parois amovibles ou dans un moule à quiche; y déposer les bleuets.

Garniture: dans un bol, saupoudrer le yogourt de farine. Ajouter l'oeuf, le sucre, le zeste et la vanille; mélanger pour rendre lisse. Verser sur les bleuets.

Cuire au four à 180 degrés C ou 350 degrés F de 60 à 70 minutes ou jusqu'à ce que le flan soit doré. Servir chaud ou froid. Donne 12 portions.

Source: Bonne table et bon coeur, Anne Lindsay

aout_06_259

Qui en veut un morceau?

VERSION IMPRIMABLE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Puisque tu demande, moi j'en veut bien! Bonne journée
M
Point de bleuets chez nous mais avec des groseilles, ce n'est pas mal non plus. <br /> D'ailleurs, j'ai bien envie d'aller en reprendre une petite part. Merci pour la recette.
C
J'ai été très enchanté de visiter ton site je vois que c'est très variés et interessant au point vu santé et agréable à regarder ont a le gout de tout essayer. J'ai pris quelque recette en note pour nous régaler avec mes enfants et je fais beaucoup la cuisine avec eux. Les photos sont magnifique et ca donne le gout de cuisiner.<br /> Alors au chaudron il faut que j'en essai une.<br /> A bientot et Bravo. Je revisiterai fréquemment ton site car je crois que nous avons la mème passion.<br /> <br /> A bientot ta cousine claire
A
MOi j'en prendrais bien un morceau
S
Raymonde, il en reste justement un morceau, mais fais vite...
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité