750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
24 mars 2007

UNE SOUPE AUX HARICOTS qui goûte le chili!

Une autre excellente soupe, tirée du livre Cuisner avec les aliments contre le cancer. Elle est vraiment délicieuse, elle goûte le chili mais a la texture d'une soupe!

Et mon conjoint qui y a goûté avant moi, m'a dit: cette soupe-là, elle est vraiment, vraiment, vraiment bonne! Alors, essayez-la!

soupe_haricots_2

3 boîtes de 540 ml de haricots noirs en conserve, rincés et égouttés
1 boîte de 540 ml de tomates à l'étuvée en conserve
huile d'olive
2 oignons, hachés
2 gousses d'ail, hachées
2 carottes, râpées finement
4 c. â thé d'assaisonnement au chili
2 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de curcuma moulu
sel et poivre
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
2 tasses (500 ml) d'eau
1 tasse (250 ml) de jus de légumes

A l'aide du mélangeur ou du robot, réduire en purée le tiers des haricots noirs avec les tomates. Réserver

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les carottes, les épices, sel et poivre et cuire 2 minutes en remuant.

Ajouter le bouillon, l'eau, le jus, le mélange de tomates et haricots ainsi que le reste des haricots. Porter à ébullition puis réduire le feu, couvrir à moitié et cuire 40 minutes.

Pour une autre version de cette soupe: Remplacer les haricots et les épices par des lentilles, ainsi que de l'origian, du basilic, du thym et quelques feuilles de laurier - omettre les carotes.

Bon appétit!

PS: La photo n'est pas extra, mais la soupe est vraiment très bonne. Il ne faut pas se fier aux apparences mais comme, dans les blogs, on regarde malheureusement plus souvent la photo que la recette, c'est bien dommage car elle est excellente!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela me fait plaisir que tu fasses ce genre de recette<br /> bien souvent les gens oublient ces soupes avec des légumineux.<br /> penses un peu le goût que cela peux avoir avec des produits frais<br /> j'ai des "pasta et lenticchia", mais je vais te faire un mail<br /> <br /> jupi
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité