Je me suis inspirée d'une recette de Pascale Weeks dans son livre Cookies muffins & Co mais je l'ai tellement modifiée que Pascale ne reconnaîtrait pas sa recette!

biscuits_chocolat1

Pour 18 biscuits:

50 g de beurre ou de margarine ramolli
75 g de yaourt nature*
40 à 50 g de sucre blanc
40 à 50 g de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf battu (ou 1 c. à table de graines de lin moulues et 3 c. à table d'eau)
100 g de farine tout usage
75 g de farine de blé entier
1 c. à thé de levure chimique
1 pincée de sel
150 g de chocolat noir en petits morceaux

Mêler le beurre, le sucre et la cassonade. La recette originale demandait 50 g de sucre blanc et 75 g de cassonade alors celles qui aiment ça plus sucré, faut pas se gêner!

* Le yaourt nature peut aisément remplacer une partie du beurre dans une recette. La recette originale demandait 125 g de beurre et je trouvais que c'était beaucoup trop. Un petit truc que j'ai trouvé dans un livre de recettes santé!

Ajouter le yaourt, la vanille et l'oeuf. Je n'avais pas d'oeuf et j'ai déjà essayé ce substitut qui fonctionne très bien: moudre 1 c. à table de graines de lin et les mêler à 3 c. à table d'eau. J'ai trouvé ce truc dans un livre de cuisine végétarienne et je l'utilise souvent quand je n'ai plus d'oeuf au frigo!

Ajouter le reste des ingrédients et bien remuer. Faire des biscuits de la taille d'une noix en écale et les déposer sur une tôle à biscuits tapissée de papier parchemin, en les espaçant d'environ 1 pouce. Faire cuire 10 minutes à 180 C ou 350 F. Sortir du four et laisser reposer quelques minutes avant de les transférer sur une grille.

biscuits_chocolat_3

Ils sont délicieux, vraiment moelleux à l'intérieur, et quel bon goût de chocolat! A refaire.