Le samedi matin, c'est souvent le moment dans la semaine où le fais le tour du frigo, je ramasse ce qui reste et j'improvise quelques bonnes recettes. Ce matin, j'ai ramassé 3 pommes, 2 oranges et une mandarine et je les ai laissées quelque temps sur le comptoir, tout en me demandant ce que j'allais en faire.

Puis, je me suis souvenue avoir vu dans un de mes livres et plus récemment, sur le blog d'Anna, une compote combinant fruits frais et fruits séchés. Et comme j'ai toujours des fruits séchés en réserve et que j'essaie désespérément de vider un sac de canneberges séchées que j'ai depuis un peu trop longtemps, voilà ce que j'allais faire!

compote

J'ai pressé le jus d'une orange et coupé les autres fruits en petits morceaux. J'ai mis le tout dans un chaudron, j'ai ajouté une poignée de canneberges séchées, une douzaine d'abricots séchés coupés en 4, un peu d'eau, un peu de sucre, et tiens, pourquoi pas de l'anis étoilé? Et j'ai ajouté aussi quelques cuillèrées de marmelade d'oranges, et un pot de moins au frigo!

J'ai couvert à demi, laissé mijoté jusqu'à consistance de compote et voilà le résultat! Vraiment exquis! Un bon dessert pour mes repas du midi au bureau!