Pour continuer avec mon menu asiatique, j'ai ensuite servi une soupe aux raviolis chinois. Là encore, j'ai préparé les raviolis à l'avance et je les ai congelés, sans les faire cuire. Et j'ai trouvé la recette ici sur le site de Asiaflash.com.

soupe_raviolis_2

Donc, préparer les raviolis, puis les faire cuire environ 5-7 minutes dans de l'eau bouillante. Faire chauffer un bon bouillon de poulet. J'utilise le bouillon liquide de marque Imagine, c'est un bouillon biologique et je trouve que pour un bouillon commercial, il est vraiment très bon. Je trouve que c'est le meilleur choix à l'heure actuelle sur le marché et on le trouve dans la plupart des supermarchés. Bien sûr, du bouillon maison, c'est encore meilleur mais on ne peut pas tout faire! Donc, quand les raviolis sont prèts, les ajouter au bouillon. Servir avec un peu de sauce soya et des oignons verts ou des épinards hachés. Et ce soir, j'ai même ajouté un oeuf battu à mon bouillon.

soupe_raviolis

J'avais déjà préparé une soupe won-ton il y a quelques années et je dois avouer que je préfère une farce avec du porc et des crevettes à celle-ci. Mais elle était quand même très bonne. Et personne ne s'est plaint, au contraire!

Et pour conclure avec mon menu, mon conjoint a préparé un poulet sauté aux légumes et noix de cajou mais désolée, je n'ai pas de photo! La prochaine fois. C'était vraiment bon et nous avons très bien mangé, en bonne compagnie. Je suis vraiment contente d'avoir eu l'idée de ce menu. Et j'ai eu bien du plaisir à le préparer, autant qu'à le savourer!