Hier soir, j'ai eu subitement une envie de chocolat. Donc, en quelques minutes seulement, j'ai fait chauffer de la crème au micro-ondes, j'y ai ajouté du chocolat noir haché finement, un peu de beurre et un peu d'extrait pur de menthe et menthe poivrée et hop, au frigo. Et aujourd'hui, il ne restait plus qu'à les rouler et voilà! Qui en veut?

truffes

J'ai pris la même recette que celle du post précédent mais cette fois, j'ai utilisé du chocolat noir Callebaut. Quelle différence! Un peu plus cher à l'achat mais tellement meilleur que ça ne vaut pas la peine de s'en passer. Et plus jamais je n'achèterai de chocolat de moindre qualité. Plus jamais! Je vous le dis, c'est une vraie découverte!

Et j'ai suivi la suggestion de Ninnie et j'ai trouvé chez France Décor des pastilles de chocolat noir Cacao Barry mais ce sera pour la prochaine recette. Je voulais finir mon bloc de Callebaut avant, pour ne pas qu'il sèche. Ben voyons, comme si ça pouvait arriver!!! Surtout que j'ai vu chez Manue une petite recette de muffins au chocolat que j'ai bien envie d'essayer. Et je viens juste de dénicher une belle recette de truffes au thé vert, lait de soya et pistaches. A suivre!

truffesmenthe

Comme vous pouvez le constater, il en manquait un pour remplir la boîte, ils sont trop bons!