750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
13 janvier 2007

TRUFFES À LA MENTHE ET CHOCOLAT NOIR

Hier soir, j'ai eu subitement une envie de chocolat. Donc, en quelques minutes seulement, j'ai fait chauffer de la crème au micro-ondes, j'y ai ajouté du chocolat noir haché finement, un peu de beurre et un peu d'extrait pur de menthe et menthe poivrée et hop, au frigo. Et aujourd'hui, il ne restait plus qu'à les rouler et voilà! Qui en veut?

truffes

J'ai pris la même recette que celle du post précédent mais cette fois, j'ai utilisé du chocolat noir Callebaut. Quelle différence! Un peu plus cher à l'achat mais tellement meilleur que ça ne vaut pas la peine de s'en passer. Et plus jamais je n'achèterai de chocolat de moindre qualité. Plus jamais! Je vous le dis, c'est une vraie découverte!

Et j'ai suivi la suggestion de Ninnie et j'ai trouvé chez France Décor des pastilles de chocolat noir Cacao Barry mais ce sera pour la prochaine recette. Je voulais finir mon bloc de Callebaut avant, pour ne pas qu'il sèche. Ben voyons, comme si ça pouvait arriver!!! Surtout que j'ai vu chez Manue une petite recette de muffins au chocolat que j'ai bien envie d'essayer. Et je viens juste de dénicher une belle recette de truffes au thé vert, lait de soya et pistaches. A suivre!

truffesmenthe

Comme vous pouvez le constater, il en manquait un pour remplir la boîte, ils sont trop bons!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, à l'automne passé, j'ai fait une recette de truffe au thé vert, pistache et lait de soja.<br /> <br /> C'Était délicieux.<br /> <br /> Mais je ne trouve plus ma recette.<br /> <br /> Pourrais-tu me donner la tienne?<br /> <br /> Merci
M
Moi j'attends ta recette au thé vert et lait de soya! Tu sais pourquoi..? Celles-là ont l'air divines!
R
On n'est pas supposé être à la diète après les fêtes ??? Elles sont très belles, et j'ai bien hâte de voir celle au soya, pistaches et thé !
B
C'est très sympa !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
Trop gourmandes...lol!! Moi aussi...<br /> J'en prendrais plus qu'une truffes,la boîte au complet lol!!<br /> Dis-moi ou as-tu trouvé ce fameux chocolat Callebaut et c'est combien??<br /> J'ai bien hâte de voir la suite de tes aventures ''chocolatesque''!!!
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité