biscuits_choco1

J'ai trouvé cette recette dans un petit livre qui s'intitule Irrésistibles biscuits et croyez-moi, il porte bien son nom.

125 g de beurre ramolli
370 g de sucre roux
1 c. à thé d'essence de vanille
2 oeufs
60 g de chocolat noir fondu
80 ml de lait
340 g de farine
2 c. à soupe de cacao
2 c. à thé de levure chimique
1/4 c. à thé de poivre de la Jamaïque
80 g de noix de pécan hachées
Sucre glace, pour décorer

Bien mêler le beurre, le sucre et la vanille. Ajouter les oeufs. Verser le chocolat fondu et le lait. Tamiser la farine, le cacao, la levure chimique, le poivre et une picée de sel et ajouter au premier mélange. Ajouter les noix et placer au réfrigérateur au moins 3 heures ou toute la nuit.

Façonner des boulettes (1 c. à soupe par biscuit) et les rouler dans le sucre glace pour bien les enrober. Poser sur une plaque graissée ou tapissée de papier parchemin en les espaçant bien et cuire 20 à 25 minutes à 180 C. Laisser refroidir quelques minutes avant de déposer sur une grille. La recette donne environ 60 biscuits. Correction: temps de cuisson 15 à 20 minutes. Pas plus!

biscuits_choco_4

J'ai apporté quelques modifications à la recette originale: j'ai mis environ 50 g de sucre de moins et j'ai utilisé moitié sucre blanc et moitié cassonade. Pour celles qui le savent, c'est quoi du sucre roux? Est-ce que ça équivaut à notre cassonade (au Québec)?  J'ai aussi mis un peu de farine de blé entier, pour me donner bonne conscience!

Et comme ces jours-ci, j'ai un GROS RHUBE, malheureusement, je ne goûte pas grand chose mais Yvon y a goûté et il m'a assurée que ce sont LES MEILLEURS biscuits que j'ai fait jusqu'à maintenant. Ce n'est pas rien! Merci! Alors dans quelques jours, s'il en reste, je pourrai vous dire s'ils sont bons! Bon, maintenant je goûte et je peux confirmer, ils sont très bons!

biscuits_choco3