750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
4 décembre 2006

PAIN SANS PÉTRISSAGE, FARINE DE SEIGLE

pain_seigle1

Voici une autre version du pain sans pétrissage. Cette fois-ci, j'ai utilisé une tasse de farine de seigle et deux tasses de farine blanche tout usage. J'ai dû cependant ajouter un peu plus d'eau. Et pour mon prochain pain, je changerai encore les proportions et les sortes de farine.

C'est plus facile de faire ce pain une première fois avec de la farine blanche afin de constater  la texture de la pâte et par la suite, expérimenter avec d'autres farines.

pain_seigle2

Il est vraiment délicieux et pour ma part, je le trouve même meilleur que celui que j'ai fait avec de la farine de blé entier.

Quelle autre farine est-ce que je pourrais bien utiliser pour mon prochain pain?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont magnifiques tes pains!
M
ton pain!! que deviens tu ??? je ne te vois plus?? bises et bonne soirée. micheline (peut être m'as tu pris pour une fêlée!! )
S
Merci pour vos commentaires! Une pro, wow, merci Diane! Et tant mieux si je peux toutes vous donner le goût d'essayer d'en faire!<br /> <br /> Et Raymonde, je pensais au kamut, j'aimerais bien l'essayer, mais peut-être moitié-moitié. Et farine de pois chiches, je n'ai jamais essayé. Ça doit être bon mais je n'en mettrais pas beaucoup car si c'est sans gluten, je pense que le pain ne lèverait pas beaucoup!
R
Miss Diane, si tu ne mets que de la farine de pois chiches, d'après moi ça va ressembler à de la purée de pois chiches...<br /> <br /> Non, toutes les farines que j'ai mentionnées, j'en mettrais moitié/moitié ! Même si je suis très granouille :-)
M
Je le redis, tu es la PRO du pain! <br /> <br /> À Raymonde qui suggère la farine de pois chiches (sans gluten, en passant), met-elle aussi de la farine de blé ou que celle-là??
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité