Quand j'ai ouvert ce blog, je l'ai fait pour plusieurs raisons et bien que je m'amuse beaucoup à cuisiner et à prendre des photos, je me demande parfois s’il est vraiment utile, ne serait-ce qu’à quelques personnes.

J’ai eu récemment l’occasion de constater que oui, quelques bloggeuses et non-bloggeuses s’en inspirent et ça me fait bien plaisir.J'ai même eu le plaisir d'enseigner à faire du pain! Et ce matin, mon "élève" m'en envoyé cette photo par e-mail et j’ai eu envie de la partager avec vous.

pain_aux_noix

C’est tellement beau du pain maison! Et ça sent si bon! Pour moi, c’est une vraie œuvre d’art, faite avec amour et passion. Celui-là, je n’y ai pas goûté mais je me promets d’essayer cette recette très bientôt.

Pour la recette, c’est chez Papilles et Pupilles que vous la trouverez. Elle est ma référence en matière de pain et depuis peu, celle de ma mêre également, car c’est elle la boulangère aujourd’hui sur mon blog! Et j’ai envie de me vanter un peu en disant qu’elle a eu un bon professeur!!!

Et pour ceux et celles qui n’osent pas encore se lancer dans la confection du pain, j’ai juste envie de dire : allez-y, foncez et essayez, ça en vaut la peine et ce n’est pas difficile, même sans machine à pain! Ça prend juste une vingtaine de minutes de travail, le reste se fait tout seul!