Je réponds à l'invitation de Anna et Manue et voici mes réponses au questionnaire farfelu.

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne:

Choisissez dans une grande variétéde fruits et de légumes. Le Guide alimentaire...
Un livre de recettes, quoi d'autre? J'en ai plein! Celui-ci, c'est "Bonne table bon sens" d'Anne Lindsay.

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?

Les nouvelles. Pas très original! Mais il faut bien s'informer, des bonnes comme des mauvaises nouvelles. Ici, on a été choyés en fait de mauvaises nouvelles dans les dernières semaines. La fusillade de Dawson et samedi, un viaduc qui s'est écroulé faisant 5 morts et plusieurs blessés! Non mais, ce n'est pas très brillant! Un pays si riche avec un  réseau routier dans un état si lamentable!

Sans vérifier, devinez quelle heure il est?

Il doit être 19h00.

Vérifiez, il est? Il est 19h08. Pas loin! Mais parfois, je perds complètement la notion du temps, quand je fais quelque chose qui me passionne!

En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous?

Le bruit de la circulation. Ben oui, j'habite en ville. Circulation jour et nuit! Et oh, quelqu'un monte l'escalier de derrière. Mon conjoint qui arrive. Il est tôt! C'est plutôt inhabituel ces jours-ci! J'ai parfois l'impression d'être veuve. C'est ça, être femme de camionneur! Heureusement qu'il ne voyage plus aux États-Unis. Je ne le verrais qu'un jour par semaine!

Quand êtes-vous sortie la dernière fois? Qu'avez-vous fait?

Aujourd'hui, pour aller travailler!!! Ben quoi, faut bien gagner sa croûte! Sinon, je suis allée me ballader samedi. Allez voir mes billets d'hier sur la courge et les raisins!

Que portez-vous?

Des jeans bleu marine et un chandail rayé de plusieurs couleurs (bleu, rouge, beige, blanc). Des boucles d'oreille rouge, 1 collier et 2 bagues. J'aime les bijoux!

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?

Juste avant? La télé! Et en revenait du travail, j'aime bien faire le tour de mes blogs favoris et lire mes messages!

Avez-vous rêvé cette nuit?

Je ne m'en rappelle plus. Mais sûrement. Et même si c'était le cas, je n'en parlerais probablement pas car mes rêves révèlent mes pensées les plus secrètes et c'est personnel!!! En fait, je rêve souvent et, lorsque je les analyse, ils m'apportent souvent des réponses à mes questions, m'expliquent mes états d'âme et me révèlent davantage à moi-même. Un bon outil de croissance, pour qui veut s'en donner la peine!

Quand avez-vous ri la dernière fois?

Cet après-midi, avec mes collègues de travail. Un d'entre eux s'en va à New York le week-end prochain et il venait d'apprendre que sa copine, qui n'a que 17 ans, avait besoin d'une attestation assermentée de ses parents pour pouvoir y aller, sans quoi, il pourrait bien être accusé de détournement de mineure!!!

Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?

Des photos de mes vacances de l'année passée, des dessins au pastel que j'ai fait moi-même!, un calendrier, un babillard (qui est près de tomber et pas encore réparé!) et des petits cubes en bois avec des babioles!

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?

Non. Dommage!

Que pensez-vous de ce questionnaire? Amusant!

Quel est le dernier film que vous ayez vu? Caché. Non mais, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?? Ça finit en queue de poisson, sans explication, sans vraie fin!

Si vous deveniez multimillionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?

La paix dans le monde, si ça pouvait s'acheter!!!

Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore.

J'ai 47 ans, pas d'enfants, un conjoint que j'adore et 2 chattes, Micha (la dépendante affective) et Katou (la sauvage)! Probablement que mes chattes me ressemblent un peu!!!

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous?

La violence, je mettrais fin à toute forme de violence!

Aimez-vous danser? J'aimais beaucoup. Mais avez mes pieds... peut-être s'ils guérissent un jour!

Georges Bush? Je ne voudrais insulter personne car chacun a droit à ses idées, mais d'après moi, il a un gros gros gros ego et il se prend pour Dieu!

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille? Franchement, je n'y ai jamais pensé car je n'ai pas d'enfants et je n'en aurai pas, il est trop tard! Alors dans ces cas-là, les noms, on n'y pense pas!

Et si c'était un garçon? Même chose, je n'y ai jamais pensé.

Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger? Oui, et je l'ai fait. Je suis partie au Costa Rica et j'y suis restée 9 mois. En fait, j'étais partie pour la vie mais je suis revenue à mon pays d'origine. Comme dans la chanson de Robert Charlebois, "Je reviendrai à Montréal". Et si vous voulez en savoir un peu plus, je peux juste dire que nos problèmes nous suivent partout et qu'un jour il faut y faire face!

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les porrtes du paradis?

Viens mon enfant, je t'attendais!

Quelles sont les 4 personnes qui dovient prendre le relais sur leur blog?

Laissez-moi y réfléchir un peu. Je vous le dira plus tard! Pour le moment, je dois passer à la pharmacie.

Bon, ça y est, j'ai trouvé: Cammu, Une pincée de, Au jardin des délices et Tours et tartines, si elles en ont envie, bien sûr!

Merci Anna et Manue!