C'est le temps des courges, des pommes, des raisins, bref, des récoltes. J'aime bien cette période de l'année où on trouve partout en abondance des légumes frais et variés.

courges3

courges_029

Sur la photo, Butternut, Hubbard verte (enfin, je crois, pas sûre!), Potimarron, 2 variétés de Courges Poivrées et finalement, Sweet Mama! Et les raisins pour faire plus beau!!! Presque une photo de famille, vous trouvez pas??!!!

La courge, il y a longtemps que j'avais envie de l'utiliser mais, par manque d'information peut-être, je me limitais à la citrouille, parfois la courge spaghetti et la butternup. Toujours les mêmes.

Hier, j'ai pris le temps de faire quelques recherches, j'ai trouvé des sites intéressants et instructifs dont Le Centre d'interprétation de la courge ainsi que La courgerie et je me suis préparée avant ma visite: avec telle variété, je peux faire des desserts, de la compote, avec telle autre variété, je peux faire des courges farcies, du potage, etc. etc. etc. J'ai fait ma petite liste et hop, en voiture!

Je n'ai malheureusement pas de photo de la grande diversité de courges offertes au Centre d'interprétation de la courge mais je peux vous assurer que la variété est renversante! Le plus difficile, c'est de se limiter à quelques-unes. J'avais envie d'en acheter de chaque sorte mais, faut pas virer folle!!! On y retournera!!!

champ1

Photo prise au Centre d'interprétation de la courge. Je sais, ce sont des vignes au premier plan mais on peut également y cueillir du raisin! Mais pour ceux et celles qui ont vu l'émission L'Épicerie cette semaine, je ne vous apprend rien de nouveau!!! C'est pour cette raison qu'il y avait foule ce week-end!