750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
24 septembre 2006

QUESTIONNAIRE

Je réponds au questionnaire que m'a transmis Anna. Je suis très touchée qu'elle ait pensé à moi. Je vais cependant changer l'ordre des questios car les réponses me viennent tout naturellement dans cet ordre.

Comment avez-vous découvert les blogs culinaires?

En cherchant une recette sur internet, j'ai découvert un blog de cuisine et j'en ai été bien surprise. Imaginez-vous donc, je ne savais même pas que ça existait! Ça manquait à ma culture! Puis, j'ai vu les liens vers d'autres blogs et je m'y suis aventurée. Ce fut une belle surprise, une révélation! Tant de blogs, tant de recettes et des textes savoureux! Et ainsi a débuté la belle aventure.

Quel blog vous a le plus inspirée au début de votre aventure? Celui qui vous a permis de dire "Moi aussi, j'ai envie!"?

Un jour, j'ai découvert le site de Manue. Puisque j'avais acheté depuis peu une sorbetière, j'ai essayé une de ses recettes de glaces. Et je suis retournée sur son site régulièrement. J'ai visité plusieurs sites pendant quelques mois avant de laisser un premier commentaire. Je n'osais pas et je me sentais maladroite avec cette façon de communiquer. Puis, un jour, je lui ai laissé un commentaire. Juste comme ça, pour le plaisir, sans rien attendre en retour. Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain matin de voir qu'elle m'avait envoyé un message e-mail. Elle avait pris le temps de me répondre! Par la suite, je lui ai laissé d'autres commentaires et elle m'a encore répondu. Elle m'a dit que cette aventure ne lui avait apporté que du positif, que ça demandait un peu de temps, mais qu'on n'avait rien pour rien!

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l'aventure?

Depuis le début, je ne pensais pas avoir le temps de créer un blog. C'était le début de l'été, je terminais un travail avec toute la frénésie que ça implique (il faudrait tout faire avant de quitter!!!), puis, je partais en vacances et au retour, un nouveau travail avec une formation intensive et plusieurs mois d'adaptation.

Mais lorsque le Kiki no 12 (cheesecakes) a éé lancé par Ninnie, là, je n'ai pas pu résister au désir que je sentais depuis déjà plusieurs mois et je me suis lancée!

En fait, ce qui m'a fait découvrir les blogs et m'a motivée à me lancer dans l'aventure est avant tout une raison de santé. En effet, depuis 2 ans, j'ai des problèmes de santé (mal aux pieds)  qui m'empêchent de pratiquer les activités que je pratiquais auparavant. J'ai donc dû accepter cette situation (pas facile à accepter!!!) et, puisque je ne peux pratiquement plus faire de sport, me demander ce que je voulais faire d'autre, au lieu de pleurer et m'apitoyer sur mon sort. J'ai commencé par jouer à des jeux. J'ai participé au jeu qui accompagnait la série télévisée "Un homme mort" et j'ai adoré cela. Ensuite, je me suis acheté quelques jeux d'aventure, tels Syberia, l'Ile mystérieuse de Jules Verne, etc. et j'ai joué durant de longues heures. Puis je me suis lassée de jouer. En fait, mon poignet s'est lassé avant moi!!! Et un beau jour, j'ai découvert les blogs et vous connaissez la suite!

Comment et pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre blog?

A partir du moment où j'ai décidé de me lancer, je me suis mise à chercher un nom. Plusieurs me venaient à l'esprit et, au bout de quelques jours, j'avais trouvé. Je voulais un blog qui ne soit pas uniquement un blog de cuisine, car ma créativité s'exprime de plusieurs façons et je ne voulais pas me limiter. Et puisque je fais également de la photo, du dessin et de la peinture, ce nom m'est venu tout naturellement. Je crée avec mes mains, avec mes doigts et j'ai envie de partager mes créations. Et voilà!

Petit bilan personnel, ce que ce blog vous apporte.

Une autre façon de m'exprimer, des rencontres intéressantes, des heures agréables à cuisiner, à penser à ce que j'ai envie de partager, à rédiger de petits textes et à les accompagner de mes plus belles photos.

Je transmets ce questionnaire à  tous ceux et celles qui ont envie d'y répondre et plus particulièrement à Mitsuko du blog Tours et tartines, et à  Katherine du blog Le blog de Katinka, qui a été la première à me visiter! (si elles ont envie d'y répondre, naturellement!). Katherine, je sais que ton blog n'en est pas un de cuisine, mais tu peux modifier les questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
1. En cherchant des recettes. <br /> 2. Les blogs de loisirs créatifs, surtout tricot et broderie<br /> 3. Pour partager mes créations, réalisations, mes espoirs, mes connaissances, mes désespoirs (pas trop finalement dans mon existence, j'ai été longuement servie depuis ma naissance)<br /> 4. J'ai fait simple mais je compte prochainement le nommer autrement bientôt.<br /> 5. Tout ce qui touche à la communication, découverte de l'autre dans ses différences, partage des émotions et qui sait une amitié durable.<br /> Merci Suzanne de m'avoir demandé de le remplir. Amitiés Katinka
M
J'ai pris plaisir à lire tes réponses à ce questionnaire, genre de biographie en quelque sorte. Ça nous permet de mieux connaître les gens derrière nos blogues favoris!
A
Bonjour Suzanne,<br /> <br /> Ah, les problèmes de santé je connais et c'est pas agréable.Moi c'est le dos...et aussi l'estomac(ulcères) bref je ne vais pas rentrer dans les détails.MAis c'est bien de trouver un échappatoire pour se changer les idées.Moi c'est le vélo ,le dessin, le popotte...<br /> Tu fais quoi comme métier , ça l'air très prenant.<br /> Bonne journée à toi
R
Très intéressant. C'est dommage par contre pour tes pieds. Mais tu dois oublier quant tu surfes. J'aimerais savoir, y a-til des cours pour futures bloggeuses ? Parfois j'y pense mais je ne connais que le traitement de texte. J'aurais envie de m'acheter une caméra et commencer...moi aussi.
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité