Depuis quelque temps, je cherchais une recette à faire avec mes épices Colombo et c'est chez Anna du blog La cuisine d'Anna que je l'ai trouvée. Allez faire un tour sur son blog. Elle a des recettes simples et savoureuses et elle nous fait également découvrir la cuisine polonaise!

RECETTES_131

Voici donc la recette de poulet Colombo, adaptée par Anna et que j'ai un peu modifiée.

Anna me mentionnait qu'on pourrait également faire cette recette avec du porc, il paraît que c'est aussi bon mais ni elle ni moi ne l'avons encore essayé.

Ingrédients
un poulet en morceaux (j'ai pris 2 grosses cuisses coupées en morceaux)
épices Colombo (mélange de curcuma, cumin, curry et sel)
un oignon haché
de l'ail haché
bouillon de poulet
lait de coco
jus de citron
champignons (facultatif)
fécule de maïs
coriandre fraîche (je n'en ai pas mis car je n'en avais pas mais c'était quand même très bon)

Enlever la peau du poulet et l'enduire de citron, saupoudrer de poudre colombo (un peu) et mettre au frigo quelques heures.

Dans une casserole, le faire revenir dns un peu d'huile pour bien le colorer. Ajouter l'ail et les oignons et continuer à bien caraméliser le tout. (Ici, j'ai enlevé l'excédent d'huile.) Ajouter le bouillon de poulet  (j'en ai mis environ 2 tasses) et la poudre d'épices Colombo (2 à 3 c. à soupe) et du piment fort, au goût.

RECETTES_108

Couvrir et cuire à feu doux environ une heure* ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Retirer le poulet de la casserole. Ajouter la fécule de maïs délayée avec un peu de bouillon, du lait de coco (pour faire une belle sauce onctueuse et crémeuse) et faire mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe. À ce moment-là, on peut y ajouter des champignons qu'on aura fait au préalable revenir dans un peu de beurre. Remettre le poulet dans la casserole pour bien le napper de la sauce et servir sur un lit de riz. Garnir de coriandre fraîche hachée ou de persil frais haché.

* Après 30 minutes, la chair se détachait de l'os, comme vous pouvez le voir sur la photo, et je croyais donc que le poulet était prêt, mais non! Il faut vraiment le laisser au moins une heure pour qu'il soit très tendre!

Tout simplement délicieux! Une bonne recette à insérer dans votre carnet de recettes favorites! Merci Anna!

VERSION IMPRIMABLE

Je l'ai servi avec une salade de ma composition, avec des germes maison, naturellement!

RECETTES_128