750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes doigts de fée
Archives
9 septembre 2006

BRAVO MADAME LA TECHNICIENNE!

J'ai envie de vous raconter une petite anecdote, comme ça, en passant!

La fin de semaine dernière, nous avons acheté un cinéma maison avec radio et lecteur CD/DVD intégré et 5 haut-parleurs! J'avais bien hâte de l'essayer et surtout, bien envie de regarder et d'écouter un film, comme au cinéma! Donc, samedi dernier, après le repas, mon conjoint a commencé à l'installer. Le lendemain, il a continué, mais toujours sans succès. C'est difficile à installer ces choses-là pour des novices en électronique, surtout quand il faut également brancher un décodeur pour télé numérique.

Presque une semaine plus tard, après moult appels chez Vidéotron et visites au magasin d'électronique, il abandonne! Il me dit: "on va faire venir quelqu'un du magasin ou de Vidéotron. Ça dépasse mes compétences!" Moi, je n'ai pas envie d'attendre la visite d'un technicien. Ça va prendre combien de temps encore? Je veux regarder un film, bon....je ne veux pas attendre encore une semaine!

Plusieurs fois durant la semaine, j'en avais parlé à un collègue de travail. Il me donnait certaines indications sur la marche à suivre mais sans succès. Donc, hier, je lui en ai reparlé et il m'a dit: "apporte-moi les livres d'instructions de la télé, du cinéma maison et de la console de télé numérique." J'ai la chance depuis quelques semaines de travailler tout près de la maison. Je lui ai donc dit: "je vais aller chez moi ce midi et je vais te les apporter." Il m'a demandé de prendre des photos de l'arrière des trois appareils.

Midi sonne! Je me dépêche de partir. J'arrive à la maison, je prends des photos et en mangeant mon sandwich, je transfère les photos dans l'ordinateur et je les imprime. Mon collègue était enchanté de mes photos! (Je n'en ai jamais fait d'aussi belles, ha ha ha !!!, aussi belles que celles d'un coucher de soleil!!!). Il regarde donc les photos, les manuels et commence à réfléchir! (et pour ceux qui me connaissent et me taquinent sans arrêt, eh bien oui! ça réfléchit, un fonctionnaire!) Et au bout d'un moment, il me montre les photos et m'explique ce qu'il faut faire et pourquoi. (Je ne comprends pas trop pourquoi, mais ça n'est pas important, je veux juste une solution!) Il me dit de débrancher et changer quelques fils de place (connexions) et me dit que ça devrait marcher! Et je ris d'avance en pensant à la tête que fera mon conjoint si ça marche!

Après le travail donc, j'arrive à la maison, je sors mes photos, je fais ce qu'il m'a dit et j'ouvre les trois appareils et... ça fonctionne! Bravo, je suis très fière de moi! Pas de comprendre ce que j'ai fait car je serais bien incapable de le faire par moi-même, mais d'avoir su où trouver l'information qui nous manquait! J'appelle donc mon conjoint et je lui dit: "mon amour, tu n'auras pas besoin de passer au magasin d'électronique après le travail, ça fonctionne, je l'ai branché!" Et je lui explique mon bon coup! Il n'en revenait pas et il était très content. Ça dépassait mes compétences, qu'il me dit! Je comprends bien, ça dépassait les miennes aussi, mais pas celles de mon collègue!

En arrivant à la maison, il me dit: Bravo, Madame la technicienne!

Il faut que je vous dise que depuis quelques semaines, j'ai eu une promotion comme technicienne... mais pas en électronique, en administration! Mais je prends le compliment quand même!

Et ce soir, on va regarder un film!!! Et manger encore du gâteau au fromage! Non mais, c'est parfois trop dur la vie, vous trouvez pas?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Raymonde, et on peut aussi avoir besoin de désamorcer des bombes quand les clients ne sont pas contents!<br /> <br /> Manue, OK, et amène ta petite famille!!! On va avoir du fun!
M
C'est génial, "tous chez Suzanne pour un cinoch", j'améne les pop corm !!<br /> Le film chez moi qui est d'enfer avec ce genre d'installation, le film qui en même temps te fait pleurer c'est "Pearl Harbor", grandiose (enfin pour moi) !
R
Je pensais que l'histoire finirait pas : "on a mis le film et "maudine", ça ne marchait pas". alors, félicitations ! Et félicitations pour ta promotion ! Même en administration, on a besoin parfois de brancher des fils....
Mes doigts de fée
Publicité
Mes doigts de fée
Publicité